Qui sommes-nous ?

Une bande d’illuminés nous?
Non, juste des passionnés !

Ce blog a été créé dans le sud ouest de la France par Pascal et Damien dans le but de démocratiser l’impression 3D…
En effet bien qu’étant de plus en plus connu grâce aux médias, ce domaine reste encore assez fermé alors que l’impression 3D est accessible à tous.

              « Déjà amateur de nouvelles technologies, il n’en a pas fallu beaucoup pour que le le projet RepRap nous rende accro à l’impression 3D. Nous avons rapidement compris que cette technologie d’avenir ouvrait de nombreuses portes. L’impression 3D est relativement polyvalente, le seul frein à son utilisation, c’est l’imagination !
Nous souhaitons à travers ce blog vous faire connaître et comprendre l’utilité des imprimantes 3D et aussi mettre à votre disposition le maximum de service que peut vous offrir l’impression 3D. Nous avons chacun une entreprise l’un dans l’impression 3D et l’autre dans la modélisation 3D. Vous pouvez faire appel a nos services que soit pour créer un objet et/ou pour l’imprimer. »

Merci au projet RepRap !
Le projet RepRap (Replication Rapid prototyper) voit le jour en 2005 grâce au Dr Adrian Bowyer.
Le but est de créer une machine libre (open source) et autoréplicative qui pourrait permettre de fabriquer rapidement des objets en plastiques. La volonté des créateurs de partager les plans de cette machine en open source a permis la démocratisation de cette technologie et l’apparition de nombreux modèles d’imprimantes 3D domestiques.